Viavac, le premier logiciel destiné à la gestion individualis&eacu

Viavac, le premier logiciel destiné à la gestion individualisée des vaccinations

Après des années d’efforts et d’innombrables essais, l’équipe de la prof. Claire-Anne Siegrist, de la chaire de vaccinologie de l’Université de Genève, vient de lancer Viavac, le premier logiciel, développé en Suisse, destiné à la gestion individualisée des vaccinations.

Construit sur la base de centaines d’algorithmes, testé au moyen de centaines de situations vaccinales réelles ou imaginaires, Viavac a été conçu pour permettre à chaque professionnel de la santé - même peu habitué à la gestion des vaccinations - d’établir instantanément un bilan vaccinal et de proposer en quelques clics un plan concret de prise en charge des vaccinations nécessaires. En effet, Viavac fonctionne de manière interactive en gérant une base de données qui permet au médecin, au pharmacien ou à des infirmières de vérifier le bilan vaccinal d’un patient en temps réel, pendant une visite.

A partir de quelques données simples, le logiciel indique immédiatement les vaccinations manquantes et propose un plan optimal incluant les vaccinations nécessaires, les intervalles minimum à respecter, les vaccins disponibles en Suisse. Ce plan de vaccination individualisé, automatiquement actualisé à chaque visite, peut être imprimé pour aider le patient à se souvenir des dates de ses prochaines visites.

Pour plus d’informations: Brochure en français / Broschüre auf deutsch

Ou contactez Claire-Anne Siegrist au 022 379 57 78 ou à Claire-Anne.Siegrist[at]medecine.unige.ch.

C. Wirth, Editor